Hypnose-creer

 

Lorsque vous venez à une séance d’hypnose, vous prenez un temps pour vous, un moment que vous vous accordez dans lequel vous et vos besoins êtes ce qu’il y a de plus important. Durant la séance, tout le travail est axé vers la recherche et la mise en place de vos solutions.

Une séance dure environ une heure.

Dans un premier temps, une discussion nous permettra de définir précisément votre objectif et ce que vous attendez de cette séance d’hypnose. Vous n’avez pas besoin de tout me dire car nous ne travaillons pas sur le contenu mais sur les émotions qui y sont liées. L’hypnose permet par là un accompagnement très respectueux de l’intimité de chacun. Nous nous assurerons également que les changements que vous souhaitez intégrer sont bien bénéfiques à tout point de vue (personnel, familial, social, professionnel) et vous pourrez ajuster vos objectifs en conséquence, pour que chaque changement vous soit pleinement profitable.

Vient ensuite le travail sous hypnose. Je vous accompagne dans cet état de conscience particulier qui permet d’activer les changements que vous voulez mettre en place pour atteindre votre objectif. Je vous guide et vous suis tout au long de la séance pour que vous puissiez mobiliser les ressources qui sont en vous et qui vous permettront d’installer, d’ajuster, d’intégrer les modifications de comportement, de pensée, de croyance qui sont nécessaires à l’équilibre nouveau que vous souhaitez obtenir.

Le changement et l’apprentissage sont des phénomènes naturels et quasi permanents. Nous sommes constamment soumis aux modifications de notre réalité et nous nous y adaptons perpétuellement. Nous en tirons, consciemment ou non, de nouveaux apprentissages qui nous conviennent plus ou moins. Pouvoir se réapproprier ces apprentissages, ces adaptations, pour qu’ils soient au plus juste de ce que vous voulez être et vivre, c’est la finalité du travail que vous effectuerez pendant les séances d’hypnose.

Chacun s’accordant le rythme qui lui est propre et nécessaire pour que ses changements et ses apprentissages se fassent dans le respect de lui-même, le nombre de séances ne peut être défini à l’avance. Certains atteindront leur objectif en une seule séance, d’autres en 5 ou 6. Les séances sont généralement espacées de une à deux semaines afin de laisser au travail le temps de s’intégrer. L’engagement que vous mettez dans votre changement vous appartient et vous gardez le choix de votre accompagnant et de votre parcours.

Le dernier temps de la séance est la sortie de l’état d’hypnose. Cette étape se fait en douceur et vous permet de revenir avec une agréable sensation de bien-être et un dynamisme qui vous permettra de profiter pleinement des changements effectués pendant votre séance.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous propose de lire la page sur les idées reçues qui répond aux interrogations fréquemment posées sur l’hypnose et de consulter les pages concernant les diverses applications de l’hypnose. Vous pouvez également me joindre via le formulaire de contact ou par téléphone au 06 81 56 51 56.