Vision of the shouting person on a fabric

 

La peur est une émotion naturelle, elle nous met en alerte, active nos mécanismes de fuite ou de défense pour nous protéger. Mais parfois, cette peur prend de telles proportions qu’elle crée des blocages irraisonnés qui sont inadaptés voire handicapants dans le rapport au monde, dans les interactions personnelles ou professionnelles. La phobie est une peur démesurée, irrationnelle et qui semble incontrôlable, qu’elle soit provoquée par un objet ou une situation.

Votre peur vous submerge parfois, et dans ces moments-là, toute votre raison et votre volonté restent inefficaces à la contrôler, vous savez pourtant qu’elle est irrationnelle mais rien n’y fait, elle vous empêche d’agir comme vous le souhaitez. Vous voulez vous libérer de cette emprise, retrouver votre liberté d’agir face à ces situations.

Sous hypnose, vous pouvez agir sur la perception que vous avez de ce qui déclenche votre peur, délier l’émotion de ce à quoi elle est rattachée et moduler son intensité. Ainsi il peut être bon parfois de garder une légère appréhension du vide qui permettra de rester prudent, ou bien de conserver une petite pointe de stress juste avant de parler en public car elle saura activer toutes vos ressources et mobiliser votre énergie afin que votre prestation soit des plus performantes. L’important est que vous soyez confortable dans votre émotion et qu’elle soit moteur, utile à l’atteinte de vos objectifs, à votre équilibre, votre bien-être.