bien-dormir-hypnose

 

Vous avez du mal à vous endormir,  vous vous réveillez dans la nuit et impossible de retrouver le sommeil; peu importe votre heure de coucher, vous vous réveillez systématiquement après quelques petites heures de sommeil, vos nuits sont entrecoupées, vous faites des cauchemars…

Et pourtant, vous savez que le sommeil est un besoin primordial et qu’il est important pour le bien-être physique et psychique qu’il soit de qualité et quantité suffisante. Mais plus vous vous mettez la pression pour dormir et plus, en général, c’est l’effet inverse qui se produit.

Quels sont les mécanismes qui se sont mis en place au moment du coucher ou pendant la nuit qui vous empêchent de vous laisser aller sereinement à un sommeil réparateur ? Que se passe-t-il dans votre tête, dans votre corps ?

Le travail sous hypnose permet de déconstruire les mécanismes installés pour mettre en place une nouvelle stratégie d’endormissement, de sommeil. Qu’il s’agisse simplement d’une mauvaise habitude et que ce soit lié à un problème sous-jacent moins évident, l’hypnose permet de désolidariser le sommeil du carcan dans lequel il est incrusté pour lui rendre sa liberté et son naturel, car il est pour le corps plus que naturel de s’endormir et prendre pendant le sommeil le temps nécessaire à la récupération et à l’apprentissage.